19/03/2021

Mot du maire.jpg

Mesdames, Messieurs, chers concitoyens,
C’est toujours avec plaisir que je mets ce petit mot dans l’écho de la commune.
Malgré les contraintes sanitaires en vigueur, mon équipe et moi-même travaillons toujours pour le bien de tous les habitants de Monteils.
Tous les lundis matin nous nous réunissons (élus et personnel administratif) afin de pouvoir concrétiser les projets et faire le maximum pour pouvoir vous satisfaire dans notre village.
Actuellement, pour le projet des Aires, toutes les demandes d’aides financières ont été faites au niveau de l’état, de la région, du département et d’Alès agglomération. Nous attendons l’acceptation des dossiers qui sont assez complexes pour pouvoir concrétiser ce projet le plus rapidement possible.
Comme d’habitude, l’écho de notre commune vous informe de tous les événements du dernier trimestre. Notamment le marché hebdomadaire du dimanche matin qui obtient un gros succès avec un gros travail d’organisation de Marie-Paule RUIZ et Chantal HAUDOT qui se sont énormément investies. Ce marché a pour but d’aider les petits commerçants locaux. Celui-ci est devenu un lieu de rencontre de tous les habitants de Monteils et des villages voisins.
Concernant les travaux nécessaires OLD : dans certains endroits ceux-ci ont permis de mettre en valeur un patrimoine caché par la végétation : vieux murs, capitelles (travaux de nos anciens) tout en protégeant les habitations. Merci aux propriétaires compréhensifs et aux bons retours que nous avons de leur part en mairie.
Je félicite la totalité des membres du conseil municipal. Chacun s’investissant dans les domaines qui correspondent à leur compétence et qui sont régulièrement présents à la mairie.
Je terminerai en remerciant également le Comité des fêtes de Monteils et le Comité des parents d’élèves de Monteils pour leur investissement dans les événements de la commune.
Vous trouverez l'écho de Monteils n° 3 - printemps 2021 en cliquant sur le lien ICI

Plan/Accès

Labels