23/04/2021

LES TRAVAUX - ÇA AVANCE !!!!

Après L'intallation de la barrière de la mairie et de la borne incendie (voir ci-dessous), la calade fait peau neuve et de belle façon. En effet, c'est l'association FAIRE de ST HILAIRE qui a été retenue pour réaliser cet extraordinaire travail de taille de pierres pour les poser verticalement. Une calade dans le plus pur respect des traditions.

Calade1.jpg
Calade2.jpg
Calade3.jpg

LES CHANTIERS A MONTEILS

  • Les obligations légales de débroussaillement ont été réalisées par la commune pour les parties lui incombant. Outre la sécurité incendie et la facilitation d'accès aux pompiers, le débroussaiillement a mis en évidence de vieux murs et même des capitelles (en photo celle à l'intersection de la RD253 et le chemin des cabanelles) cachés par la végétation.
  • L'agent technique communal, après avoir réalisé une magnifique barrière en fer complétant l'existante, a commencé le chantier de l'école qui consiste à reprendre les clôtures pour la mise en place de couvertines et préparer ainsi la pose par une entreprise de ferronerie d'un escalier qui donnera un accès direct au jardin d'enfants.
  • Près de l'intersection entre les rues du clos de Tribiol et du Rieu, c'est la SCAIC qui a été mandatée pour l'installation d'une borne incendie qui assurera une meilleure proximité d'approvisionnement pour les pompiers si nécessaire.
  • >>>.... et très prochainement, le chantier de la calade qui relie la rue de l'ancienne poste à la rue de la fontaine .......

Démarches administratives

Plan/Accès

Labels