26/08/2021

INSCRIPTION AU SYSTEME D'ALERTE GEDICOM

Les villes et villages sont soumis à de nombreux risques majeurs comme les risques naturels, les risques technologiques ou encore les risques terroristes. Pour faire face à ces risques, les communes s’organise autour d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS).
L’objectif du PCS est de s’organiser, se former et s’équiper de solutions techniques pour éviter l’apparition d’une crise. A ce titre, le Maire de la commune doit se donner tous les moyens pour pouvoir alerter sa population.

La solution TéléAlerte de Gedicom permet aux responsables de mobiliser rapidement la cellule de crise et d’alerter la population très rapidement.
Il s’agit soit de la totalité de la population soit des habitants d’une zone prédéfinie; cette zone pouvant être représentée dans un Système d’Information Géographique (SIG).
La plateforme multicanal utilise tous les canaux de communication disponibles : messages vocaux, SMS, e-mails, réseaux sociaux (Facebook et Twitter), application smartphone, réseau de sirènes, panneaux d’affichage à messages variables, etc. Le multicanal permet de tout mettre en œuvre afin de contacter un maximum d’habitants en un minimum de temps.
La solution intègre le suivi en temps réel de la campagne d’alerte et de son bon déroulement.
Plusieurs sources de données sont proposées telles que l’annuaire universel et le formulaire d’inscription en ligne permettant au citoyen de renseigner ou d’actualiser ses coordonnées.

Le prestataire GEDICOM, gestionnaire de l'automate d'alerte à la population d'Alès Agglomération vient de créer un lien simplifié afin de permettre aux administrés de s'inscrire d'eux même sur cette plate-forme.
Lien : www.alesagglo.gedicom.fr ou www.ales.fr/gedicom

Celui-ci est également disponible sous forme d'un QR code ci-dessous qui peut être imprimé et affiché.

QRCode inscription Gedicom.png
Risque naturel incendie.png