Démarches en ligne

Démarches en ligne obligatoires

Les guichets de la sous-préfecture pour les cartes grises et les permis de conduire sont définitivement fermés depuis le 3 novembre 2017.
Toutes les démarches s'effectueront exclusivement via Internet.
►Pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d'immatriculation (duplicata, décaration de cession, changement d'adresse, changement de titualire...):
https://immatriculation.ants.gouv.fr 
►Pour ce qui concerne les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d'un diplôme professionnel, conversion d'un brevet mitilaire, renouvellement de permis suite à avis médical...)
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr 
►Depuis le 1 er janvier 2022, un nouveau dispositif permet aux usagers de déposer leurs demandes d’autorisation d’urbanisme par voie dématérialisée.
Permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme opérationnel, permis de démolir : toutes ces demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent désormais s’effectuer via un guichet numérique.
Cependant, le dépôt d’un dossier papier reste possible, directement en mairie ou adressé par la voir postale ou par courrier.
Ainsi, les demandes d’autorisation d’urbanisme pourront être déposées sur une plateforme via le lien suivant : 
https://cartads.alesagglo.fr/guichet-unique/Login/Particulier
►Le Système d'Information sur les Armes (SIA) : A partir du 8 février 2022, il faudra déclarer numériquement fusils et armes de poing sur ce portail :
https://sia.detenteurs.gouv.fr/compte/creer

►Pour toute autre question :  www.gard.gouv.fr

Pour toutes autres démarches administratives...
Le  portail de l'administration française, service-public.fr  vous offre toutes les démarches en ligne possibles et d'une manière générale l'ensemble des informations nécessaires à vos démarches administratives.
 Service public.fr


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